Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je peux aider..
Good evening Yuriy,
I know my request is not very protocol but you have the possibility to disclose the firmware V0.3 in sqtech as it was done for the Arduino.
I could thus modify the program and adapt it to my functioning tachy.
Obviously I would share my work with the community.
cordially
Georges

Bonsoir Yuriy,
Je sais que ma demande n'est pas très protocolaire mais avez-vous la possibilité de divulguer le firmware V0.3 en sqtech comme il a été fait pour l'Arduino. 
Je pourrais ainsi modifier le programme et l'adapter à  mon fonctionnement tachy.
Evidemment je ferais profiter de mes travaux à toute la communauté.
Cordialement
Georges
Reply
(11-28-2016, 11:17 PM)Georges GUAL Wrote: Good evening Yuriy,
I know my request is not very protocol but you have the possibility to disclose the firmware V0.3 in sqtech as it was done for the Arduino.
I could thus modify the program and adapt it to my functioning tachy.
Obviously I would share my work with the community.
cordially
Georges

Bonsoir Yuriy,
Je sais que ma demande n'est pas très protocolaire mais avez-vous la possibilité de divulguer le firmware V0.3 en sqtech comme il a été fait pour l'Arduino. 
Je pourrais ainsi modifier le programme et l'adapter à  mon fonctionnement tachy.
Evidemment je ferais profiter de mes travaux à toute la communauté.
Cordialement
Georges

Hi Georges,
I can't share the code, but please try the updated version of the compiled firmware:
http://files.yuriystoys.com/msp430/Digit...l_V0.4.hex
I updated the tachometer code, so it's identical to the code that comes with the TouchDRO kit. Please let me know if it works better.

Thank you
Yuriy
Reply
Good evening Yuriy,
I do not have the TouchDro kit. I interfaced with a hole plate.
I tried the V0.4 tachy no longer works at all.
With the V0.3 the tachy was only half working. Let me explain:
1) the display on the Touchdro app will refresh every five seconds
2) When my spindle is 500 RPM (display on the drive and timed) the display is 5 RPM
Georges

Bonsoir Yuriy,
Je n'ai pas le kit TouchDro. J'ai fait l'interface avec une plaque à trous.
J'ai essayé la V0.4 le tachy ne fonctionne plus du tout.
Avec la V0.3 le tachy ne fonctionnait qu'à moitié. Je m'explique:
1) l'affichage sur l'appli Touchdro se rafraîchit toutes les cinq secondes
2) lorsque ma broche est à 500 RPM (afficheur sur le variateur et chronométré) l'affichage est 5 RPM
Georges
Reply
(11-30-2016, 10:52 PM)Georges GUAL Wrote: Good evening Yuriy,
I do not have the TouchDro kit. I interfaced with a hole plate.
I tried the V0.4 tachy no longer works at all.
With the V0.3 the tachy was only half working. Let me explain:
1) the display on the Touchdro app will refresh every five seconds
2) When my spindle is 500 RPM (display on the drive and timed) the display is 5 RPM
Georges

Bonsoir Yuriy,
Je n'ai pas le kit TouchDro. J'ai fait l'interface avec une plaque à trous.
J'ai essayé la V0.4 le tachy ne fonctionne plus du tout.
Avec la V0.3 le tachy ne fonctionnait qu'à moitié. Je m'explique:
1) l'affichage sur l'appli Touchdro se rafraîchit toutes les cinq secondes
2) lorsque ma broche est à 500 RPM (afficheur sur le variateur et chronométré) l'affichage est 5 RPM
Georges

Hola Geoge 
tal vez puedas ayudarme.

Tengo funcionando dos escalas y quiero conectar un sensor efecto hall para el tacometro

Tengo unos sensores A3144 V 4.5-25VDC

La idea es conectar una resistencia 1K entre patilla 1 y 3

Pero no se si con esto es suficente y se puede conectar al interface o como el sensor esta alimentaodo a 5v y la salida de la señal será de 5v . debe ponerse un divisor de tension con dos resistencias y cal debería ser su valor . 

Gracias 

Bonjour Geoge
peut-être vous pouvez me aider.

J'ai deux échelles en cours d'exécution et que vous voulez connecter un capteur à effet Hall pour tacómetro

Capteurs A3144 V ont 4.5-25VDC

L'idée est de connecter une résistance 1K entre la broche 1 et 3

Mais pas si par là est suficente et peut être connecté à l'interface ou le capteur est alimentaodo à 5V et la sortie du signal est 5v. doit être un diviseur de tension à deux résistances et de la chaux doit être sa valeur.

merci

Hello Geoge
Maybe you can help me

I have two scales working and I want to connect a hall effect sensor for the tachometer

I have some A3144 V 4.5-25VDC sensors

The idea is to connect a resistor 1K between pins 1 and 3

But I do not know if this is enough and can be connected to the interface or as the sensor is fed to 5v and the output of the signal will be 5v. A voltage divider with two resistors must be fitted and lime should be its value.

Thank you
Reply
Bonjour,
Il faudrait faire ce type d'interface  http://www.sunrom.com/p/hall-sensor-module-a3144.
Le signal en sortie serait parfait. Mais, selon moi, il faudrait séparer les alimentations. On peut alimenter le capteur A3144 en 5 volts mais il faut alimenter le LM393 en 3 volts afin qu'il reste compatible avec les niveaux de tension de l'Arduino ou du MSP430.
Georges
Reply
Thank you Georges.
I was making a total beginner error. And did not connect the hall sensor signal on port 1.4

Now I already have readings that are not correct, for example at about 500rpm the reading in the touchdro app is 9 rpm

I think the firm for Mixed Scale Firmware for MSP430, version 0.3 that is 2014, should not have too polished the tachometer, but I can not use other versions because my scales are Chinese.

Any ideas

Merci Georges.
Il faisait un débutant total erreur. et n'a pas connecté le signal du hall à le port 1.4

Maintenant je peux obtenir des lectures, mais ne sont pas à droite, par exemple à propos de la lecture de 500rpm verifie avez un tachometre portatil , dans l'application touchdro est 9 rpm

Je pense que le firm pur le Mixer Scale pour MSP430, version 0.3, qui est 2014, ne devrait pas avoir tachymètre trop poli, mais je ne peux pas utiliser d'autres versions parce que mes échelles sont chinois.

Une idée

autre chose
bien que le capteur doit être alimenté en 4.5V ou plus, si la nourriture travaille également avec 3.3v et la réponse est la même
Reply
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi. J'ai des PAC chinois et les trois voies X,Y,Z fonctionnent très bien avec la V 0.3. Il n'y a que le tachy qui ne fournit pas le bon RPM.
Je ne sais pas s' il y a une solution ?
Georges
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)